Les participants du CISC’24

Cette page sera alimentée par les noms des auteurs ayant confirmés définitivement la participation au CISC’24

  •  LES ENJEUX DE L’INTÉGRATION DES TICE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : CAS DE LA RÉGION FÈS-MEKNÈS. Rabiaa Aadel
  • ADAPTIVE CONTENT DIFFICULTY ADJUSTMENT IN ERS THROUGH RNN AND LSTM TECHNIQUES Jdidou Youssef
  • ANALYSE DES CONDITIONS DE TRAVAIL À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE SOUS LE PRISME DE LA COMMUNICATION INTERNE CAS D’UNE ORGANISATION DE LA SANTÉ PUBLIQUE AU MAROC MASDAN CHOUAIB
  • COMMUNICATING THE OLYMPIC VALUES IN PHYSICAL AND SPORTS EDUCATION SOULAIMAN HARFOUF
  • COMMUNICATION DIGITALE ET PROCESSUS DE DIGITALISATION : ÉTUDE DE CAS SUR LA QUESTION MIGRATOIRE ET L’ACCOMPAGNEMENT DES MIGRANTS SUBSAHARIENS AU MAROC : ENJEUX ET PERSPECTIVES Sanaa BAKRIM
  • COMMUNICATION INTERNE ET GESTION DE LA CRISE Rabiaa Aadel
  • COMMUNICATION SOCIO PÉDAGOGIQUE, QUELS PARAMÈTRES POUR GARANTIR L’EFFICACITÉ DANS L’ACTE ÉDUCATIF. Mouna Hassani
  • CULTURA PARTICIPATIVA: EL ESPECTADOR EMANCIPADO António Costa Valente
  • DE LA PANDEMIE A L’ ʽʽ INFODEMIE ʼʼ : QUELLES STRATEGIES DE LUTTE CONTRE LA DESINFORMATION EN PERIODE DE LA CRISE SANITAIRE COVID19 ? Sara Leghtas
  • DÉVELOPPER LA COMPÉTENCE DE L’ORAL EN FLE : CAS DES ÉTUDIANTS SOUDANAIS DE 1ÈRE ANNÉE À L’ÉCOLE NATIONALE DES SCIENCES APPLIQUÉES DE L’UNIVERSITÉ IBN TOFAIL ELNAIEM FATIHELRAHMAN
  • ECRIRE EN TEMPS DE DRAME : RÉPLIQUES LITTÉRAIRES HAÏTIENNES À LA MÉDIATISATION DU SÉISME DE 2010 Françoise Cévaër
  • EL PAPEL DE LA COMUNICACIÓN EN LA GESTIÓN DE CONFLICTOS: EL CASO DE LA DIPLOMACIA DE MARRUECOS Y LA CUESTIÓN DEL SAHARA MARROQUÍ Ibrahim Charia
  • EL PAPEL DE LA DIPLOMACIA CULTURAL Y ECONÓMICA EN EL FORTALECIMIENTO DE LA POSICIÓN DE MARRUECOS Abderrahman DIAN
  • ENCOURAGER UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE DE L’ENVIRONNEMENT : UTILISER DES APPROCHES DE COMMUNICATION BASÉES SUR LA PSYCHOLOGIE ET LES COMPORTEMENTS SOCIAUX.
    El miloud El ghali
  • ENHANCING ADAPTIVE LEARNING SYSTEMS WITH ADVANCED PERFORMANCE METRICS Ikram Amzil
  • ENHANCING HR COMMUNICATION AND RETENTION IN ODOO ERP THROUGH AI INTEGRATION Ahmed Gharabti
  • ENHANCING PERSONALIZED EDUCATION WITH ADAPTIVE E-LEARNING SYSTEMS Hicham ER-RADI
  • ENJEUX ÉTHIQUES RELATIFS À LA RÉCEPTION DE LA COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE DURANT LA PANDÉMIE DE LA COVID-19 AU MAROC : CAS DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION Younes Ed-dane
  • ENRICHING COLLABORATIVE LEARNING IN ANESTHETIC NURSING: EXPLORING THE INFLUENCE OF INTERPERSONAL COMMUNICATION Ahlam EL MEHDI
  • ENSEIGNEMENT AU MAROC : UNE COMMUNICATION SOCIO-PÉDAGOGIQUE COLLABORATIVE POUR UN APPRENTISSAGE RÉEL SANAA SOUDDATI
  • ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES À DISTANCE ET PERFORMANCE SCOLAIRE AU MAROC Salwa El abbadi
  • ÉVOLUER VERS UNE COMMUNICATION SOCIO PÉDAGOGIQUE ENGAGEANTE ET MOBILISANTE : APPRIVOISER LA DISTANCE ET SE CONSTRUIRE UNE PRÉSENCE DANS UNE FORMATION EN LIGNE IBTISSAM CHINKHIR
  • ÉVOLUTION ET RÉINVENTION DE LA CRÉATION LITTÉRAIRE À L’ÈRE NUMÉRIQUE LATIFA CHAHBI
  • HOW CAN MOTORSPORTS BE AN EFFECTIVE TOOL IN ENVIRONMENTAL COMMUNICATION? Raouyae OUSSAFOU
  • INCLUSION NUMÉRIQUE ET ÉQUITÉ EN ÉDUCATION DANS LE CONTEXTE MAROCAIN ABDESSAMAD BINAOUI
  • INFLUENCE DES MÉDIAS SOCIAUX SUR L’APPROPRIATION IDENTITAIRE Houssame Nekhass
  • INTÉGRATION DES TERMES SCIENTIFIQUES DANS LA LANGUE ARABE : ÉTUDE DU PROCÉDÉ DE TRADUCTION LITTÉRALE UTILISÉ DANS LE LEXIQUE BIOLOGIQUE FRANÇAIS-ARABE Jihane Znaidi
  • INTÉGRATION DES TIC DANS LE DOMAINE D’ÉDUCATION : ÉTAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES Naila EL KAMMOUNI
  • LA COMMUNICATION À L’ÈRE DU DIGITAL CHEZ LES ORGANISATIONS MAROCAINES : DE LA QUÊTE D’IDENTITÉ NUMÉRIQUE À LA CONSTRUCTION DE LA RÉPUTATION Mohamed Amine Lahiala
  • LA COMMUNICATION COMME OUTIL DE PRÉVENTION ET DE RÉSOLUTION DES CONFLITS EN MILIEU SCOLAIRE : CAS DES ÉLÈVES DU COLLÈGE ET DU LYCÉE DE LA VILLE D’ARFOUD ABDELGHANI HAMDAOUI
  • LA COMMUNICATION DES PARENTS D’ENFANTS AUTISTES AVEC LES PROFESSIONNELS SANTÉ : CONTRAINTES ET PERSPECTIVES D’AMÉLIORATION Abdelaziz Mahboub
  • LA COMMUNICATION DIGITALE AU SERVICE DE L’ENSEIGNEMENT Said Dadda
  • LA COMMUNICATION EN CAS DE CRISE : UN ATOUT POUR LES ENTREPRISES ET ORGANISATIONS Camélia KERKOUR
  • LA COMMUNICATION INTERDÉPARTEMENTALE AU SEIN DES ÉCOLES PRIMAIRE AU MAROC NABILA SALHI
  • LA COMMUNICATION NON VERBALE EN FAVEUR DE LA PLANÈTE Naouar KIDARI
  • LA COMMUNICATION SOCIO-PÉDAGOGIQUE À L’ÈRE NUMÉRIQUE : EFFET ET DÉFI. Hanane ENNAJI
  • LA COMMUNICATION TERRITORIALE COMME LEVIER DE LA GOUVERNANCE RÉGIONALE : ÉTUDE EXPLORATOIRE DE LA RÉGION BÉNI MELLAL KHÉNIFRA Rihab SAFOU
  • LA DIPLOMACIA ECONÓMICA Y SU IMPACTO EN LAS RELACIONES INTERNACIONALES CASO PRÁCTICO PUERTO MEDITERRÁNEO Said El machat
  • LA FORMATION PAR ALTERNANCE ET LES SOFT SKILLS : QUEL RÔLE POUR LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ? Fatiha IKISS
  • LA MARQUE TERRITORIALE, VECTEUR D’IDENTITÉ ET LEVIER D’ATTRACTIVITÉ TOURISTIQUE. CAS DE LARACHE Houyam Mouhib
  • LA PERCEPTION PAR LES IVOIRIEN‧NE‧S DE LA MÉDIATISATION DU CLIMAT EN CÔTE D’IVOIRE Henri Joel SEY
  • LA POLYSÉMIE EN TRADUCTION SCIENTIFIQUE : CAS DES MANUELS SCOLAIRES EN BIOLOGIE Jihane Znaidi
  • LA RECONSTRUCTION DE L’IDENTITÉ NUMÉRIQUE DES UNIVERSITÉS : LE CAS DE L’UNIVERSITÉ ABDELMALEK ESSAÂDI Mohamed Amine Lahiala
  • LA RELATION ENTRE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ET LA GESTION DU STRESS CHEZ LES INFIRMIERS DE L’HÔPITAL PROVINCIAL DE TÉTOUAN PENDANT L’ANNÉE 2023-2024. Safae Taouil
  • LA TRANSFORMATION DIGITALE DE LA PRESSE ÉCRITE MAROCAINE : ANALYSE DU JOURNAL « L’ECONOMISTE » HANANE BOULAHROUF
  • LA TRANSITION VERS UN ETAT SOCIAL MODERNE AU MAROC : L’IMPACT DE LA DIGITALISATION ET DU REGISTRE SOCIAL UNIFIÉ (RSU) SUR LES POLITIQUES SOCIALES ET L’ÉCONOMIE SOCIALE. FADWA CHATIT
  • LE DISCOURS MILITANT POUR LA CAUSE ECOLOGIQUE. LE CAS DES CAMPAGNES D’AFFICHAGE DE WORLD WIDE FUND FOR NATURE Alina Ganea
  • LE PATHOS REMIS À L’HONNEUR POUR GARANTIR UNE COMMUNICATION EFFICACE ET ENGAGEANTE Houda Korchi
  • LE POSITIONNEMENT DE LA VEILLE INFORMATIONNELLE DANS L’ELABORATION D’UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION DE CRISE Imane El Kortbi
  • LE SPORT, UN OUTIL DE SOFT POWER Oumayma Bouchanine
  • L’ENTREPRENEURIAT MEDIATIQUE AU MAROC : ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES D’AVENIR Mariam Kerroudi
  • LES CHATBOTS ET LA COMMUNICATION DE CRISE : EFFICACITE ET LIMITES DANS LE SECTEUR ÉDUCATIF Kaoutar Baaj
  • Les images politico-interactionnelles (le cas du gouvernement de Aziz Akhannouch) Youssef Ouhssou
  • LES MÉCANISMES DISCURSIFS DE LA COMMUNICATION AUTOUR DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE Gabriela Scripnic
  • LES OUTILS DE L’IA AU SERVICE DE L’ENSEIGNANT DE LANGUE POUR ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT DANS LE CONTEXTE ÉDUCATIF Abdelhafid BELAHRACHE
  • LES PRATIQUES DE LA PRODUCTION ÉCRITE EN FLE BASÉE SUR L’ACTION : CAS DES APPRENANTS DE PREMIÈRE ANNÉE SECONDAIRE QUALIFIANT. Anass CHAHBI
  • LES UNIVERSITÉS EN QUÊTE DE RÉPUTATION : L’ADOPTION DE LA COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET MERCATIQUE CAS DE : ABDELMALEK ESSAÂDI ET HASSAN 1ER Laila DROUICHE
  • LEVERAGING AI FOR PERSONALIZED COMMUNICATION AND RECOMMENDATIONS IN MOODLE Tarik Touis
  • L’EXPRESSION ORALE DANS UN COURS DE FLE À DISTANCE (CAS DE L’USAGE DE LA PLATEFORME TEAMS) Marwan SERRAR
  • L’HÉBERGEMENT TOURISTIQUE EN PÉRIODE DE CRISE AU MAROC : LA COMMUNICATION INTERNE À L’ÉPREUVE Nada Idoumejjod
  • L’IMPACT DE LA COMMUNICATION SUR LE MARKETING À L’ÈRE DIGITALE : UNE ANALYSE QUANTITATIVE Fadi Oukili asraoui
  • L’IMPACT DE L’ABSENCE D’OUTILS TIC DANS LES ÉCOLES PRIMAIRES MAROCAINES SUR LA LITTÉRATIE NUMÉRIQUE ET LES RYTHMES D’APPRENTISSAGE ABDELILAH BENTHAMI
  • L’IMPACT DES TICE SUR LA COMMUNICATION SOCIO-PÉDAGOGIQUE Said Dadda
  • L’INCLUSION NUMÉRIQUE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR MAROCAIN : ETATS DES LIEUX ET PERSPECTIVES HANANE BOULAHROUF
  • LINGUISTIC INSECURITY AMONG MOROCCAN UNDERGRADUATE STUDENTS « KAOUTAR EL AIDA « 
  • L’ORCHESTRE DE JACOB : QUAND L’HISTOIRE D’UN ORCHESTRE COMMUNIQUE L’HISTOIRE D’UNE NATION Oussama AMRANI
  • MEDIA CONSUMPTION PATTERNS AND PERCEPTIONS AMONG MOROCCAN YOUTH DURING THE COVID-19 PANDEMIC Anoire El attari
  • NARRATIVAS DIGITALES EN LA ENSEÑANZA UNIVERSITARIA DE LA LITERATURA Zoubair Acharki
  • OPTIMIZING EDUCATIONAL OUTCOMES IN THE ELSEI MASTER’S PROGRAM THROUGH ADAPTIVE RECOMMENDATION SYSTEMS Aammou Souhaib
  • Perception des professeurs à l’égard des évaluations des enseignements par les étudiants en enseignement supérieur Meryem EL YOUSSIFI
  • PERSONALIZED LEARNER RECOMMENDATIONS: ENHANCING GROUP DYNAMICS IN COLLABORATIVE LEARNING Jalal LAHIASSI
  • PERSONALIZED LEARNING: A KEY TO IMPROVED COMMUNICATION IN EDUCATION Oussama ELWARRAKI
  • PORTE D’ENTRÉE VERS LA MÉDITERRANÉE : LA TRAJECTOIRE DES FESTIVALS DE CINÉMA EN ALGARVE António Costa Valente
  • POUVOIR ET COMMUNICATION DANS LA MAISON DE CICINE DE MOHAMED NEDALI YASSINE AKROU
  • REHABILITACIÓN DEL PALACIO LARBI BRICHA EN ESPACIO CULTURAL Y FUNDACIÓN TAYEB HARRAK Hicham Harrak
  • SÉMIOTIQUE DISCURSIVE ET SIGNIFICATION SENSIBLE Jamal Zemrani
  • SOCIO-PEDAGOGICAL COMMUNICATION AS A QUALITATIVE STRATEGIE FOR AN MODERN AND EFFICIENT EDUCATIVE INSTITUTION Anouar Atiki
  • THE ROLE OF AI-ENHANCED COMMUNICATION IN DEVELOPING AND SHOWCASING MOROCCAN HERITAGE Khaoula Chatt
  • THE ROLE OF MEDIA TO COUNTER ILLEGAL IMMIGRATION IN THE MEDITERRANEAN COUNTRIES Zineb Didi
  • TOURISME DEVELOPMENT IN THE CITY OF TETOUAN DURING THE SPANISH PROTECTORATE. Hanae Ben abdelouahab
  • TRAITEMENT MEDIATIQUE DE LA MESURE GOUVERNEMENTALE PORTANT SUR LE PASSEPORT VACCINAL COVID-19 AU MAROC : ENJEUX ETHIQUES ET INFORMATIONNELS Younes Ed-dane
  • TRANSFORMATIVE IMPACT OF ROBOTICS ON STEM EDUCATION: ENHANCING CRITICAL SKILLS IN YOUNG LEARNERS Aymane Jdidou
  • USING SMALL LANGUAGE MODELS AS TOOL FOR TEACHING IN THE ELSEI MASTER’S PROGRAM Zakaria Tagdimi
  • VIRTUAL REALITY INTEGRATION IN MOROCCAN SCHOOLS: QUANTIFYING PERCEPTIONS, QUALIFYING IMPACTS Nouh Alaoui Mhamdi
  • WHEN INCREASING THE STRENGTH OF THE ARGUMENT BECOMES COUNTERPRODUCTIVE. THE ROLE OF ARGUMENTATIVE MARKERS IN THE AROUSAL OF THE PSYCHOLOGICAL REACTANCE VINCENT COPPOLA
  • WORK FROM HOME IN MOROCCO: NEWFOUND CHALLENGES IN CORPORATE COMMUNICATION Kaoutar EL AIDA
  • YOUTH PERCEPTION OF FEMALE POLITICAL LEADERSHIP IN MOROCCO THROUGH SOCIAL MEDIA Nouhaila Bourass

en_GBEnglish